Astuces pour le footing : comment choisir ses baskets de running ?

La course est gratuite, vous pouvez le faire n'importe où et cela brûle plus de calories que tout autre exercice traditionnel. Une course régulière peut réduire votre risque de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et les accidents vasculaires cérébraux. Il peut également améliorer votre humeur et garder votre poids sous contrôle.

Si vous n'avez pas été actif pendant un certain temps, vous voudrez peut-être améliorer votre condition physique avec notre guide de la marche avant de commencer à courir, que vous trouverez sur le site nordsudquotidien.net

Pensez à bien vous échauffer avant de commencer votre séance de footing, de même, posséder une bonne masse musculaire est important pour ne pas vous blesser et arriver à progresser.

Bien s’équiper pour le footing

La course à pied nécessite peu d'équipement, mais une bonne paire de chaussures de course adaptées à votre type de pied peut aider à améliorer le confort. Il existe de nombreux types de baskets de course sur le marché. Demandez conseil à un revendeur spécialisé qui évaluera votre pied et trouvera la bonne chaussure pour vous.

La structure de la chaussure s'affaiblit avec le temps, surtout avec une utilisation régulière. Les experts en course à pied conseillent de remplacer les chaussures de course tous les 482 km. Vous devez aussi choisir une chaussure de course qui soit :
  • adaptée à la morphologie de votre pied
  • adaptée au nombre de sorties de running que vous envisagez de faire par semaine.