La calculatrice graphique : un outil indispensable en classe

Lorsque votre enfant arrive au collège, son professeur de mathématiques lui demandera d'acheter une calculatrice graphique. Il s'agira de prendre le modèle recommandé par le professeur. En effet, si sa calculatrice graphique était trop complexe, votre enfant ne saurait pas forcément s'en servir correctement ou alors il passerait du temps à trouver les bonnes touches.

Il faut savoir qu'il existe des modèles de calculatrice graphique adaptés à chaque niveau d'études : depuis le collège jusqu'à la faculté, en passant par le lycée.

Combien coûte une calculatrice graphique ?

Pensez à prévoir le budget de cet outil de travail parce qu'il coûte entre 50 et 130 euros. De plus, si vous l'acheter au moment de la rentrée des classes, vous profiterez certainement de rabais non négligeables. Suivant les enseignes, il sera peut-être même possible d'essayer avant d'acheter.

Certaines calculatrices graphiques disposent d'un port USB qui vous permettra de la relier à un ordinateur ou une tablette. Il sera alors aisé de vider la mémoire avant de passer un examen.