SAS pour les dirigeants : Quels sont les bénéfices de sécurité du dirigeant ?

Le dirigeant d’une société par actions simplifiées dépend d’un régime social simple et souple. Le président est raccordé et affilié un régime général de la sécurité sociale peu importe ses bénéfices du capital social. Cette affiliation est semblable au statut des salariés. Le dirigeant de la SAS peut ne pas percevoir de rémunération, ceci implique que ce dirigeant n’aura aucun droit en ce qui concerne la couverture social.

Le président sera ainsi confronté à un paiement des cotisations sociales

Le président de la SAS ne peut alors bénéficier d’une assurance chômage lorsque son mandat prend fin.

Le site suivant vous informe un peu plus sur ces bénéfices: sas-pour-les-dirigeants.com.

Quelle rémunération pour les dirigeants ?

La rémunération des dirigeants d’une entreprise SAS sont dans l’obligation d’être affiliés à un régime de sécurité “sociale”, ce dernier est constitué de différentes branches telles que:

  • La section maladie: elle est gérée par la CNAMTS et elle offre une assurance contre l’invalidité, risques maladie ou accident de travail.
  • La section retraite : elle est administré par par la CNAV elle contribue à la garantie d’une assurance pour la retraite.
  • La section famille : gouvernée par la CNAF et elle donne l’opportunité de s'accroître des bénéfices tels que les allocations familiales.