Chateau la Tour Carnet : pourquoi faut-il le tester?

Le château Cantemerle tient ses origines du Moyen Age, en 1855 il fut classé comme 5éme cru par la chambre du commerce, depuis 2001 le vigne travaille dans le respect de la nature, pour améliorer la qualité de ses produits.

Le château Cantermerle produit des vins marquants, qui possèdent des caractéristiques spécifiques, il respecte les obligations du millésime, et du terroir.

Le vin de Cantermerle possédé une évolution intéressante à travers le temps, il est d'ailleurs doux pendant ses premières années, et devient sibyllin avec le temps, et lorsqu'il vieillit.

Le site chateau la tour carnet donne des informations intéressantes sur Cantermerle, et explique toutes les subtilités de son vin, en plus de donner des détails intéressants, et constructifs sur l'histoire de ce château.

Accompagnement de mets pour une meilleure dégusation

Lorsqu'on déguste un vin, il est intéressant de l'accompagner avec des mets, certains aliments sont mieux adaptés que d'autres selon le type de vins, le millésime produit par Cantermerle ne déroge pas à la règle, et nous allons présenter quelques accompagnements qui se marient bien avec ce vignoble :

  • Les poissons de rivières.
  • Les volailles rôties.
  • Fromage à patte molle.

Il existe d'autres types de mets intéressants, il suffit parfois de faire jouer son imagination.