Que faut-il savoir sur le Maine Coon ?

Le Maine Coon est un des grands chats au monde. Imaginez donc qu'à l'âge adulte, il peut mesurer jusqu'à 1 mètre de long et peser 9 kg. Voyez un peu le gabarit qu'il impose ! Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/maine-coon/, l'espérance de vie d'un Maine Coon peut aller jusqu'à 15 ou 20 ans.

Aussi, quand vous décidez d'en adopter un, vous vous engagez pour longtemps ! Voilà pourquoi cette décision ne se prendra pas à la légère. Cette démarche sera mûrement réfléchie !

Pourquoi adopter un Maine Coon?

Sans oublier qu'il faudra prévoir un budget « chat » pour lui acheter ses croquettes, payer ses factures de vétérinaire et pourvoir à tous ses besoins. Quand vous adoptez un chat ou tout autre animal, il ne s'agit pas du tout d'une peluche dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre. Pour les vacances, il faudra trouver une personne digne de confiance qui prendra soin de votre Maine Coon en votre absence.

Sinon, le Maine Coon est un chat :

  • dont les poils sont mi-longs. Il aura besoin d'être brossé toutes les semaines. Mais en période de mue, deux fois par an, ce sera un brossage quotidien qu'il lui faudra
  • doux, calme, qui saura plaire à toute la famille
  • qui n'est pas fait pour vivre en appartement. Il lui faut de l'espace pour se défouler. L'idéal serait donc une maison avec jardin. Sachez que le Maine Coon adore partir chasser.