Comment Procéder pour les formalités et statuts : quels sont les points importants ?

Si vous êtes un jeune entrepreneure porteur de nouvelles idées avec des fonds et des associés, le statut juridique SAS est celui qu'il faut à votre entreprise. En effet, la SAS est dotée d'une grande souplesse de fonctionnement et d'une gestion en peu plus simple.

La bonne gestion d'une SAS implique la bonne gestion des organes de direction et des organes de contrôle également. Cependant, nous aurons également à faire à d'autres organes facultatifs mais qui facilite la gestion de l'entreprise et l'améliore.

Nous allons vous parler dans cet article des commissaires aux comptes, vous expliquer de quoi il s'agit et un bon nombre de détails que vous découvrirez ci dessous.

Pour en apprendre davantage sur la question, n'hésitez pas à consulter dans les plus brefs délais https://www.creerunesasu.com.

Les commissaires aux comptes

Un commissaire aux comptes est désigné au sein d'une SAS afin de certifier les comptes. Une SAS doit désigner un commissaire aux comptes si :

  • la société exerce un contrôle exclusif sur une ou plusieurs sociétés ou bien si la société est contrôlée exclusivement par une ou plusieurs entreprises.
  • dépasse 2/3 des seuils fixés préalablement par la loi.